Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La santé par les plantes
3 janvier 2009

Coloration cheveux

Les colorations classiques pour les cheveux sont nocives. Il existe des colorations naturelles beaucoup moins agressives pour le cuir chevelu.

Le laboratoire Logona a crée toute une gamme de crême colorante allant des teintes sombres teintes claires. Le henné est aussi très utilisé aujourd'hui. Il permet d'obtenir une chevelure aux nombreux reflets et d'entretenir en profondeur le cheveux.


Pour effectuer une coloration au henné :

Acheter dans un magasin bio, de préférence, de la poudre de henné. Il existe différente préparation de poudre suivant lla teinte finale désirée.

Verser dans un bol le henné en poudre. Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Verser l'eau dans le bol et mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Laisser tiédire la préparation. Ensuite se laver les cheveux et les essorer. Commencer par appliquer le henné sur les racines puis sur les pointes. Se masser les cheveux pour que la préparation imprenne bien les cheveux. Se mettre sur les cheveux un sac en plastique et laisser reposer pendant 30mn à 2h suivant la couleur désirée.

Rincer les cheveux et faire un shampoing.

Et voilà c'est terminé !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité