Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La santé par les plantes
20 août 2008

Plantes dépolluantes : où et comment les utiliser?

Contrairement aux idées reçues il n'est pas nocifs d'avoir une plante dans sa chambre. Certaines plantes ont tout à fait leur place à côté de notre lit. Il faut bien entendu se renseigner un peu avant afin d'éviter les plantes toxiques ou, à trop fortes odeurs !

Il est conseillé, pour un fonctionnement "optimal" de mettre une plante dépolluante pour 9m². Cependant ce chiffre varie selon la taille de la plante, si la plante est belle (beau feuillage, grande envergure...), on peut multiplier la surface par deux.

Le principe de fonctionnement des plantes dépolluantes reposent sur l'échange gazeux. Les gaz nocifs sont absobés par les feuilles et transformés en produits organiques par des micro-organismes (dans les racines). Ces produits organiques sont ensuite réingérés par la plante (ce qui la nourri).
D'autre part la plante "transpire" elle libère donc de l'eau qui participe à l'humidification de la pièce. Plus les feuilles sont large plus l'échange gazeux est important et donc plus la quantité d'eau rejeté est élevé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité