Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La santé par les plantes
18 août 2008

Circulation sanguine

VIGNE ROUGE : Plante riche en anthocyanes. Elle renforce la résistance des parois des vaisseaux et diminuent leur perméabilité. Ainsi elle permet de combattre la stase veineuse. De plus elle possède des propriétés astringeantes. La vigne rouge est très efficasse pour tous les troubles veinotonique.

FRAGON : Le fragon possède des propriétés anti-inflamatoire et anti-oedémique. Cette plante permet de soulager les jambes lourdes et les troubles hémorroïdaires.

MARRONNIER D'INDE : Le marronnier est conseillé en cas de troubles hémorroïdaires et pour tous les états congestifs du système veineux.

CASSIS : Le cassis est un anti-oxydant. Il est utilisé dans les cas de couperose, vaisseaux étoilés et les problèmes de jambes lourdes.

MELILOT : Riche en dérivés coumariniques et en tanins, il possède des propriétés fludifiantes. Il est aussi recommandé dans des cas de fragilité capillaire (couperose, ecchymoses, petits vaisseaux apparents).

GINKGO : Vasorégulateur et anit-oxydant. Il permet d'améliorer la fluidité du sang. Il est utilisé dans des cas d'insuffisance circulatoire au niveau cérébrale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité